Pour vivre un séjour agréable à La Havane, il essentiel de trouver le meilleur cadre pour se loger. En tant que capitale du Cuba, La Havane est actuellement l’une des plus grandes villes des Caraïbes. Cette ville est riche en histoire, mais aussi en monuments qui témoignent de sa culture. Afin de bien déterminer le meilleur hébergement dans cet endroit, voici alors quelques endroits fortement conseillés.

Vivre en bord de mer à Malećon

Pour ceux qui aiment profiter de l’air pur matinal de la mer, Malećon est le quartier de La Havane où il serait intéressant de loger. Il s’agit d’une avenue qui se situe juste en bord de mer. Elle possède une chaussée qui est consacrée aux piétons, idéale pour de longues balades sous le soleil. Afin de profiter de la vue maritime, une digue et une esplanade sont à visiter également.
Dans ce quartier, il ne faudra pas rater la visite du phare du château d’El Morro. Il s’agit d’une construction datant de l’époque coloniale, et qui offre une vue magnifique sur l’ensemble de la capitale. Malećon est aussi un quartier rempli de vie tout en restant calme et apaisant.

Vivre dans le quartier populaire de Paseo del Prado

Paseo del Prado est le quartier le plus populaire de La Havane. Il a été construit en 1772 et possède un charme unique. Son aménagement a été conçu par un paysagiste français, Jean Claude Nicolas Forestier. Des arbres sont implantés un peu partout dans le quartier, ainsi que des sculptures impressionnantes de lions en bronze.
Pour apprécier les grands bâtiments et l’architecture historiques du quartier, on peut se prélasser sur les jolis bancs en marbres posés dans les rues. Dans ce quartier sont situées les plus grandes bâtisses de La Havane, telles que le Gran Teatro de La Habana et le Capitolio.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *