Parmi les nombreux pays d’Asie, la Malaisie n’est pas une destination qui est très populaire. Et pourtant, elle renferme en son sein des paysages naturels magnifiques que ce soit au niveau de la végétation, ou encore de ses plages. De plus, il s’agit d’un pays où on peut voir un mélange de culture diversifiée.

Explorer les paysages de la Malaisie

La Malaisie est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Elle abrite des forêts très anciennes et une jungle qui est à visiter à tout prix. Afin d’englober toute la flore du pays, il est conseillé de prendre le train de la jungle. Il s’agit d’un parcours allant du nord-est du pays vers le sud-ouest, c’est-à-dire de Kota Barhu jusqu’à Singapour. Ce voyage se fait sur une journée seulement.
Pour voir les plus vieilles forêts du monde, il faudra passer par le parc national de Taman Negara qui se trouve autour du mont Tahan. En ce qui concerne les plages, les iles Perhentians sont les lieux où il est conseillé de se rendre. Là-bas, on pourra pratiquer de la plongée sous-marine et découvrir de nombreuses variétés d’animaux marins tout en profitant des plages à l’eau limpide.

La culture de la Malaisie

La culture malaisienne est multivariée. Il s’agit d’un mélange entre la religion islamique et hindoue, mais aussi des influences culturelles provenant de Chine et d’Inde, sans oublier les traditions locales. Pour plonger au cœur de cette diversité, il est conseillé de passer du temps dans la ville de Kuala Lumpur. Elle a également sa touche de modernité avec ses nombreux gratte-ciel.
En ce qui concerne la culture traditionnelle, il faudra se rendre au nord de Bornéo. Dans les états de Sabah et de Sarawak, les anciennes cultures indigènes ont bien été préservées. De plus, la biodiversité qui y règne est exceptionnelle.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *