L’assurance voyage PVT vous est destinée si vous projetez de partir un an ou plus à l’étranger dans le but d’y travailler. PVT ou aussi appelé Visa Working Holidays est le visa qu’il vous faut si vous désirez travailler dans un autre pays. En effet, si votre voyage a des visées professionnelles, vous ne pouvez vous munir d’un simple visa touristique. Le PVT est le visa spécifique pour vous permettre de travailler de manière légale dans un autre pays que le nôtre, pour un an généralement, voire deux. Alors, que savoir sur l’assurance PVT ?

L’importance de l’assurance PVT ?

En quoi est-ce que l’assurance PVT est si importante ? Ça l’est particulièrement pour certaines destinations, par exemple les États-Unis, le Canada ou l’Australie. Le point commun entre ces 3 pays ? Outre le fait que ce sont les pays les plus prisés par les Français, ces destinations comptent parmi les plus chères en termes de frais médicaux et d’hospitalisation. De plus, une fois que vous êtes dans l’un ou l’autre de ces pays, vous ne vous trouvez plus sous le couvert de la Sécurité sociale et encore moins sous vos autres contrats tels que votre mutuelle santé, la Garantie Accidents de la vie etc.

L’assurance PVT peut vous être réclamée

Si vous partez dans l’une ou l’autre de ces destinations où le coût des soins médicaux est extrêmement élevés, il vous faut souscrire une assurance PVT. Comme vous êtes là pour le travail, vous vous exposez à certains risques comme les accidents de travail et comme vous êtes là pour longtemps, ces risques augmentent d’autant plus. Mais en plus, certains pays exigent purement et simplement cette assurance PVT dès votre arrivée sur leur territoire. C’est le cas du Canada qui le réclame à tous ceux qui viennent pour des raisons professionnelles.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *