Shibuya est l’un des arrondissements les plus populaires au sein de la ville de Tokyo. Ce qui le rend emblématique, c’est son immense carrefour qui se trouve juste devant la gare de Shibuya. Parfois, ce lieu peut être représenté comme le Time Square du Japon. Mis à part ce carrefour, Shibuya possède encore de nombreux spots et sites qui sont très intéressants à voir et qui seront présentés par la suite.

Voir la statue de Hachi-Ko

La célèbre statue de Hachi-Ko est l’un des sites qu’il faut absolument voir à Shibuya. Son histoire est très touchante et a même été adaptée au cinéma américain avec l’acteur Richard Gere. Dans les années 1920, Hachi avait pris l’habitude d’attendre son maitre à la gare de Shibuya tous les jours. Après la mort de ce dernier, Hachi a continué à l’attendre pendant neuf ans, et ce jusqu’à ce qu’il mourut.
Cette histoire est un grand symbole de la fidélité auprès des Japonais, ce qui les a menés à construire cette statue représentant le chien Hachi. Elle a été placée directement devant la gare et peut y être admirée jusqu’à aujourd’hui.

Visiter la maison de la famille Asakura

L’architecture des maisons traditionnelles japonaises est unique en leur genre. Pourtant, il n’existe plus beaucoup d’endroits où on peut les admirer. À Shibuya, on peut en trouver une, qui est la maison de la famille Asakura. Cette maison traditionnelle a survécu malgré les années et elle a été construite durant l’an 1919.
Située plus précisément dans le quartier de Daikanyama, cette villa représente toute la beauté d’une maison traditionnelle. On peut y trouver plus d’une dizaine de pièces séparées par des portes coulissantes, ainsi qu’un grand jardin zen et apaisant. Cette maison est ouverte au grand public et peut être visitée. Pour y entrer, il faudra bien évidemment penser à enlever ses chaussures.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *